Où courir à Marseille ?

La course est une activité bénéfique pour la santé, elle l’est encore plus lorsqu’on peut la pratiquer en plein air tout en s’éloignant de la pollution. Il n’est cependant pas toujours aisé de trouver des espaces dédiés à l’exercice dans des villes bondées comme Marseille. Pour vous éviter de faufiler entre les véhicules et les piétons, voici une sélection de lieux où courir à Marseille.

Les meilleurs parcours pour courir à Marseille

Entre les bordures de mer avec son port et d’autres structures plus éloignées de l’eau, mais tout aussi proches de la nature, la ville de Marseille ne manque pas de lieux où il est possible de courir. Que vous désiriez courir dans les calanques ou que vous recherchiez un stade pour courir à Marseille, la ville offre une sélection de spots qui ravira les débutants et les professionnels.

Le parc Borély : de grands espaces

Si vous aimez les parcs et que vous êtes fatigués de courir au parc Longchamp à Marseille, ce site de 17 hectares dans le 8e arrondissement de Marseille sera parfait pour vous permettre de miser sur une remise en forme efficace et douce. Vous pourrez pratiquer divers exercices dans ces jardins aux styles différents. Les nombreux sportifs de haut niveau présents vous procureront aussi de multiples conseils.

Le parc Pastré : pour monter en niveau

Ce spot localisé en périurbain est un foisonnement de verdure qui est très sollicité en été par les runners. Vous pourrez débuter sur ces parcours plats et monter en niveau en affrontant les circuits plus pentus. Faire du running sera sans risque grâce à un sol moelleux qui permet de courir tout en profitant du panorama.

Le Parc du 26e Centenaire : de la longueur

Avec ces quatre jardins, ce parc récent allie un run tout en longueur et une variation thématique qui permet de faire de la course sans se fatiguer. Ouvert toute l’année, ce parc sera un atout pour dépasser vos limites sans vous en rendre compte. Vous ne sentirez pas les efforts grâce à la vue panoramique sur la ville au niveau du jardin asiatique.

La Corniche Kennedy : pour les reprises

Avec ces 9 kilomètres aller et retour, sa proximité avec la mer et son sol non dénivelé, ce lieu est idéal pour recommencer le running. Il suffira d’une heure pour apprécier la nature et se remettre dans le bain. L’air rempli d’un supplément d’oxygène et d’iode fera le bonheur des poumons durant l’effort. En matinée comme en soirée, ce lieu vous procura autant de sensation que courir à Marseille sur le vieux port.

Luminy : pour les pros

Courir à Luminy n’est pas une mince affaire. Avec ces nombreuses collines et ses sentiers, le relief offre des variations qui feront le plaisir des amoureux du running. En plus de peaufiner votre cardio, vous pourrez faire des courses différentes sur divers parcours banalisés. Travailler en longueur sera un jeu d’enfants grâce aux nombreux espaces qui aident à profiter de trajets permettant de s’exercer entre 1 à 3 heures.